Notre adresse

dojo du Courbet, avenue du stade, 09000 Foix

Cliquez sur la photographie pour nous trouver rapidement.

Depuis 1981, le karaté club fuxéen, association à but non lucratif, vous permet de découvrir le karaté-do shotokan, un art martial japonais dont la finalité est à la fois martiale, spirituelle et sportive.

Le club est animé par une équipe de professeurs et de membres bénévoles. Nous ne sommes donc aucunement rémunérés pour notre activité, ce que nous donnons pour notre club, nous le donnons pour la passion de notre activité et la transmission du savoir.

N'HÉSITEZ PAS À NOUS RENDRE VISITE ET EMPRUNTONS ENSEMBLE LA VOIE DU KARATÉ-DO.

Les cours au dojo

La pratique du karaté do est variée et elle est accessible à tous et à toutes. Une bonne condition physique n'est pas un prérequis, au contraire le karaté do forgera le corps et l'esprit. Cependant, cette activité demande une bonne dose de courage, de volonté, de discipline et d'assiduité pour offrir des résultats aux pratiquants.

Les enfants y trouvera un moyen ludique de découvrir les arts martiaux japonais, un morceau d'une autre culture que celle à laquelle ils sont habitués et bien sûr, une pratique sportive à même de les distraire et de les faire grandir dans les meilleures conditions.

Un passage de grade pour constater ou non la progression des enfants est organisé chaque année, en général en fin d'année scolaire vers le mois de juin. Ce n'est évidemment pas une sanction, les professeurs respectent les rythmes et capacités d'apprentissage de chacun, cependant, en karaté do comme en toute chose, il y a des éléments à apprendre et à connaître pour prétendre à un niveau supérieur, une nouvelle ceinture n'est pas un cadeau mais la résultante d'un travail accompli répondant aux demandes de la discipline.

Cours enfants: mardi 18h à 19h15 - mercredi 14h à 16h  - vendredi 18h à 19h15 (pour les gradés) - samedi 10h30 à 12h (cours compétition selon calendrier et réservé aux pratiquants ayant au minimum un an de pratique).

Nos tarifs: 75 euros enfants ( moins de 14 ans), 95 euros ados ( à partir de 14 ans - 18 ans ). Attention la pratique du karaté-do nécessite la prise d'une licence fédérale.

Les cours de la semaine sont assurés par Jean-Marc ceinture noire 1er dan et son assistant Gilles ceinture noire 1er dan. Les cours du samedi sont assurés par Pascal ceinture noire 4e dan et Thomas ceinture noire 3e dan (rejoins selon notre calendrier par d'autres intervenants).

De gauche à droite: Thomas, Gilles, Philippe, Jean-Marc et Pascal.

Cours adultes: mardi 19h30 à 21h - vendredi 19h30 à 21h - samedi  16h à 18h (cours libre - préparation de grades)

Nos tarifs: 125 euros adultes. Attention la pratique du karaté-do nécessite la prise d'une licence fédérale.

!! Pour des raisons médicales, notre sensei Philippe Pédrini est en convalescence, bon repos à lui, nos voeux de rétablissement l'accompagnent. Il est remplacé pour cette seconde partie de saison par Pascal Agosta, 4e dan de karate do shotokan !!

Les cours adultes sont assurés par sensei Philippe Pédrini, ceinture noire 4e dan de karaté-do shotokan et les remplacements sont assurés par Pascal Agosta ceinture noire 4e dan. Sensei Pédrini pratique le karaté-do depuis 1982 et il est actif dans l'enseignement bénévole depuis plus 1989. Son expérience est solide et il pratique un karaté-do martial et technique permettant d'approfondir toujours davantage les secrets de notre art martial. Il est également impliqué dans le karaté sportif en faisant de l'arbitrage au niveau de la ligue régionale. Sensei Pédrini est un véritable passionné, un homme qui donne de son temps pour les autres, un professeur attentif et soucieux du progrès de ses élèves. Il conduira tout pratiquant motivé vers le travail de l'obtention de la précieuse ceinture noire et le suivra dans sa progression. Mais avant cela, sensei Pédrini vous dira qu'il faudra travailler et travailler encore, penser à son karaté, le réfléchir et bien sûr, suivre les enseignements de son sensei, base de toute progression.

Une question?

Pour toute question relative au club et à son fonctionnement, vous avez la possibilité de joindre un de nos bénévoles présentés ci-dessous.

Notre président

4e dan de karaté-do shotokan

Pascal

pascalagosta@gmail.com