Notre adresse

dojo du Courbet, avenue du stade, 09000 Foix

Cliquez sur la photographie pour nous trouver rapidement.

Depuis 1981, le karaté club fuxéen, association à but non lucratif, vous permet de découvrir le karaté-do shotokan, un art martial japonais dont la finalité est à la fois martiale, spirituelle et sportive.

Le club est animé par une équipe de professeurs et de membres bénévoles. Nous ne sommes donc aucunement rémunérés pour notre activité, ce que nous donnons pour notre club, nous le donnons pour la passion de notre activité et la transmission du savoir.

N'HÉSITEZ PAS À NOUS RENDRE VISITE ET EMPRUNTONS ENSEMBLE LA VOIE DU KARATÉ-DO.

Les cours au dojo

La pratique du karaté do est variée et elle est accessible à tous et à toutes. Une bonne condition physique n'est pas un prérequis, au contraire le karaté do forgera le corps et l'esprit. Cependant, cette activité demande une bonne dose de courage, de volonté, de discipline et d'assiduité pour offrir des résultats aux pratiquants.

Les enfants et les adolescents y trouveront un moyen ludique de découvrir les arts martiaux japonais, un morceau d'une autre culture que celle à laquelle ils sont habitués et bien sûr, une pratique sportive à même de les distraire et de les faire grandir dans les meilleures conditions.

Un passage de grade pour constater ou non la progression des enfants et des adolescents est organisé chaque année, en général en fin d'année scolaire vers le mois de juin. Ce n'est évidemment pas une sanction, les professeurs respectent les rythmes et capacités d'apprentissage de chacun, cependant, en karaté do comme en toute chose, il y a des éléments à apprendre et à connaître pour prétendre à un niveau supérieur, une nouvelle ceinture n'est pas un cadeau mais la résultante d'un travail accompli répondant aux demandes de la discipline. La présence d'un étudiant au passage de grade nécessite sa présence régulière aux cours de l'année, un minimum de cours est demandé pour être autorisé à se présenter.

Un passage de grade est également organisé pour les adultes généralement à la même époque de l'année.

Cours enfants: mercredi, vendredi, samedi:

Mercredi:

Le cours principal d'enseignement du karaté-do pour la section enfants se déroule les mercredi de 14h à 16h. Pour les 7 à 9 ans de 14h à 15h et pour les enfants de 10 à 12 ans, de 15 à 16h. Les cours sont susceptibles de fusionner selon les effectifs présents (plus d'informations fin septembre). Ces cours sont assurés par deux professeurs simultanément pour un meilleur apprentissage. C'est le cours à ne pas manquer!

Vendredi:

Cours secondaire, de 18h30 à 19h25, cours tout grade mais assuré par un seul professeur.

Samedi:

De 10h30 à 12h, cours orienté pour la préparation aux compétitions et réservé aux pratiquants ayant au minimum un an de pratique et 10 ans révolu.

Tarif:

75 euros enfants ( moins de 14 ans). Attention la pratique du karaté-do nécessite la prise d'une licence fédérale et un certificat médical à fournir au moment de l'inscription au moment du règlement de la cotisation annuelle.

Les cours de la semaine sont assurés par Jean-Marc ceinture noire 1er dan et son assistant Gilles ceinture noire 1er dan. Les cours du samedi sont assurés par Pascal ceinture noire 4e dan et Thomas ceinture noire 3e dan (rejoins selon notre calendrier par d'autres intervenants).

De gauche à droite: Thomas, Gilles, Philippe, Jean-Marc et Pascal.

Cours adolescent: mardi et samedi.

Le cours adolescent se déroule le mardi de 18h30 à 19h25. Il est assuré par la présence simultanée de deux professeurs et il est accessible dès 13 ans à tous les grades, y compris aux débutants. En outre, les adolescents sont invités à participer aux cours adultes pour découvrir d'autres facettes du karaté-do et travailler avec les adultes.

Tarif:

95 euros ados ( à partir de 13 ans  et jusqu'à 18 ans ). Attention la pratique du karaté-do nécessite la prise d'une licence fédérale et un certificat médical à fournir au moment de l'inscription et au moment du règlement de la cotisation annuelle.

Cours adultes: mardi, vendredi, samedi.

mardi 19h30 à 20h45 - vendredi 19h30 à 20h45 - samedi  14h30h à 17h (cours libre - préparation de grades)

Nos tarifs: 125 euros adultes. Attention la pratique du karaté-do nécessite la prise d'une licence fédérale.

Les cours adultes sont assurés par sensei Pascal Agosta ceinture noire 4e dan et par sensei Philippe Pédrini, ceinture noire 4e dan de karaté-do shotokan.

Une question?

Pour toute question relative au club et à son fonctionnement, vous avez la possibilité de joindre un de nos bénévoles présentés ci-dessous.

Notre président

4e dan de karaté-do shotokan

Pascal

pascalagosta@gmail.com