Le temple Daigo-ji à Kyoto

Il serait dommage de dissocier complètement l'art martial, le karaté do, que nous pratiquons ensemble, de sa culture originelle. Ouvrir son esprit à cette autre culture, c'est pénétrer un monde nouveau dans lequel chacun pourra trouver sa voie. Qu'il s'agisse d'arts martiaux, d'arts populaires, de philosophie, d'artisanat ou encore de traditions culturelles ancestrales, le Japon offre un panel intéressant à découvrir, il serait dommage de s'en priver.

Dans le seul but de vous faire découvrir cette autre culture, ponctuellement, nous vous proposerons donc une vidéo ou un texte capables de vous emporter dans ce grand voyage qu'est la découverte du pays à l'origine de notre art martial. L'ouverture d'esprit, la réflexion et la curiosité font aussi partie de la pratique martiale, ne l'oublions pas.
Pour terminer cette courte présentation, quoi de mieux que de s'immerger dans l'ambiance du temple. Voici une courte vidéo qui vous fera découvrir le temple bouddhiste Daigo-ji à Kyoto, datant de 951, ce qui en fait le plus ancien bâtiment de la ville.

Commentaires : 0